DERNIÈRES NOUVELLES DE NOS CHAMPIONNATS

DE POUSSIN à SENIOR... IL Y EN A POUR TOUS LES AGES !

Amis sportifs bonjour ! Milles excuses pour le retard accumulé !

Le reporter se remet toutefois au travail pour vous livrer les résultats de nos compétiteurs sur les différents championnats. Tir groupé oblige !

Plus que les classements obtenus, je crois que cette saison aura permis de partager goût de sortir et de développer l'esprit d'équipe de nos compétiteurs.

Les premiers championnats départementaux 10M de la saison 2014-2015 se sont bien passés pour les ATMSV et en particulier plusieurs de nos compétiteurs pour lesquels il s'agissait du baptême du feu ! Leur première compétition leur a fait découvrir le plaisir de partager notre sport avec les nombreux adeptes seine-et-marnais.

De résultats fort encourageants puisque pour 9 tireurs et quinze tirs la moisson fut sympathique avec une médaille d'or en pistolet standard, une médaille d'argent et une médaille de bronze en pistolet vitesse et enfin deux médailles de bronze dans les disciplines précision Pistolet et Carabine.

Un grand bravo à nos gente dames médaillées -Annie, Nadine et Pascale- et un clin d'oeil à nos messieurs pour qu'ils relèvent ce beau défi !

Félicitons aussi, bien sûr, nos autres tireurs jeunes, Dame et messieurs pour leurs résultats avec à la Carabine Jan-Fanch (Junior Garçon) 7ème, Sophie (Dame 1) 7ème, et aux différentes disciplines Pistolet : Loïc (Sénior 1) 11ème en précision, 8ème en vitesse et en standard, François-Xavier (Sénior 1) 14ème en précision, et enfin Lucien et Raphaël (Seniors 2), respectivement 29ème et 31ème également en précision.

Bravo enfin à 4 de nos compétiteurs (Jan-Fanch, Loïc, Nadine et Pascale) qui se sont qualifiés pour les championnats régionaux qui se sont déroulés à Eaubonne les 13 et 14 décembre dans 4 disciplines

PCM_NT_201411  LM_201411

De gauche à droite : Pascale - Nadine et Loïc

 

JFT_201411

Jan-Fanch

 

 Pascal et Lucien les deux arbitres du club !

 

Lors de nos Championnats Régionaux Indoor de décembre 2014 à Eaubonne nos 3 participants Jan-Fanch, Pascale et Nadine (pour sa 1ère participation à ce stade de la compétition) ont dignement représenté les couleurs de l'ATSMV.

- Jan Fanch à la carabine se classe 11ème (Junior Garçon)

- Au pistolet 10 mètres, Pascale se classe 25ème (D2) et Nadine 29ème.

- Au pistolet standard, Pascale occupe la 17ème et Nadine la 25éme.

- Au pistolet vitesse, on reprend les mêmes, Pascale se classe 16ème et Nadine se classe 18ème.

 

Au Championnat de France des Clubs Tour Départemental à Faremoutiers (Décembre 2014), notre équipe pistolet composée par ordre d'entrée en lice de François-Xavier, Annie, Raphaël, Sophie, et Nadine se classe 10ème et se qualifie pour le tour régional.

Au Championnat de France des Clubs Tour Régional à Montereau (Janvier 2015), cette même équipe se classe 39ème. Pour 4 d’entre eux, c’était le baptême du feu : bravo à ces nouveaux dans la discipline et dans la compétition !

CDFC_2015

De gauche à droite Annie - Raphaël et Nadine

 

Et maintenant la grande surprise : nous attendions tous cet évènement depuis bien longtemps maintenant… Les ATSMV ont présenté pour la 1ère fois sous leurs nouvelles couleurs émerainvilloises 3 jeunes compétitrices issues de notre Ecole de Tir au Critérium Départemental des Ecoles de Tir à Montereau (Janvier 2015).

 A la carabine 10 mètres, Alex-Ann se classe 6ème (catégorie Poussine Fille ) et Alix occupe la 5ème place (Catégorie Benjamine Fille). Au pistolet 10 mètres, Ana remporte la médaille d'argent en se classant 2ème (catégorie Minime Fille).

Ana

 

Mars 2015, à la finale de la coupe de Seine et Marne à Chelles, au pistolet Ana termine 1ère (MF) et Nadine 6ème (D2)

Toujours au mois de mars, les ATSMV présentent 2 équipes révolver et une équipe pistolet au Challenge Lagraulet.

L’équipe révolver N°1 (Norbert, François-Xavier, Sophie) se classe 11ème, l’équipe révolver N°2 (Adrien, Raphael, Annie) termine à la 8ème place, notre équipe pistolet (Pascale, Jean-Pierre, Nadine) se classe 12ème.

En Mai 2015, les Championnats Départementaux pistolet et carabine 25 / 50 mètres se sont déroulés au stand de Provins.

Les ATSMV ont présenté 11 tireurs pour 23 tirs !

Jugez de la participation et des résultats :

- A la carabine 50m, Sophie est médaillée d’argent (D1), de même qu’Annie (D2) et que Jan-Fanch (JG) qui de plus obtient une qualification aux Régionaux.

- Au pistolet Percussion Centrale, Ramon se classe 11ème  (S2), Pascale 8ème, Sophie obtient la médaille d’argent (S1), Norbert se classe 6ème, François-Xavier médaille d’or (S1), Raphael prend la 9ème place et Annie la 10ème.

- Au pistolet 25 mètres, Pascale (D2) est médaillée d’or et se qualifie pour les régionaux, Sophie termine 5ème (D1), votre serviteur 9ème (S2), François-Xavier médaille de bronze (S1), Michel (S3) se classe 13ème, Nadine (D2)  5ème.

- Au pistolet 50 mètres, Pascale (D1) prend la médaille d’argent et se qualifie pour les régionaux, Nadine se classe 6ème.

- Au pistolet standard, Pascale (D1) est médaillée de bronze, Nadine (D1) 4ème et Michel (S3) 12ème.

- Au pistolet vitesse, Pascale (S2) et François-Xavier (S1) prennent tous la médaille d’argent.

L’équipe Percussion Centrale (Norbert / Raphael / Pascale) prennent la médaille d’or avec un total de 1 129 points.

 

Revenons à nos jeunes tireurs  de l'Ecole de Tir aux différents stades des compétitions : Alix et Ana ont représenté les ATSMV au tour Régional des Ecoles de Tir à Le Perray en Yvelines et Ana s’est qualifiée pour le Championnat de France des Ecoles de Tir qui a eu lieu à Chambéry début juillet.

 

Du côté des régionaux 25/50M Jan-Fanch a participé aux championnats à la Carabine et Pascale nous à représentés au Pistolet 25M et au Pistolet Libre (50M) et s’est qualifiée pour les championnats de France qui ont eu lieu à Moulins.

 

Une nouvelle saison s’annonce... souhaitons le meilleur à tous nos compétiteurs !

 

Lucien

Vice-Président chargé des Compétitions

Aller au haut