Collège de Tir

Le Collège de Tir de notre association a été créé en 1994.

C'est une structure propre à notre club permettant aux jeunes issus (ou non) de l'École de Tir de bénéficier de conditions favorables à leur évolution de tireur sportif,
à savoir : encadrement, initiation, perfectionnement, incitation à la participation aux concours interclubs et aux différents championnats organisés par la F.F.Tir, découverte de nouvelles disciplines notamment en saison d'été.

Le CDT est donc formé de jeunes, cadets et juniors, filles et garçons, pistoliers et Carabiniers, de 15 à 20 ans.
Cette organisation est encadrée par un Responsable CDT ayant pour mission notamment la gestion des concours et l'organisation des déplacements. Il est secondé par d'autres entraîneurs.

Même si le CDT est formé majoritairement par des jeunes issus de l'École de Tir, il est également composé de nouveaux jeunes tireurs.
Ces derniers sont intégrés dans l'équipe et leur initiation se fait parallèlement au perfectionnement des autres ce qui permet une formation plus dynamique à travers la participation des plus "anciens". Ces derniers interviennent lors des entraînements par la présentation des thèmes ou leurs propositions d'exercices particuliers pour l'initiation de base, ce qui représente pour eux un rappel spécifique mais indispensable en début de saison.

Le fait de ne pas séparer des sportifs quelque peu plus avertis des derniers arrivés entraîne une certaine émulation notamment au niveau de la participation aux différents concours interclubs ou compétitions officielles sachant que celles-ci ne sont toutefois pas obligatoires pour un débutant dont le résultat risquerait d'être décourageant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez L'Académie de Tir

Aller au haut